RESTAURATION SCOLAIRE

12 janvier 2022

Le service de restauration municipale permet aux enfants scolarisés, aux personnels communaux et aux enseignants :

  • de prendre un repas équilibré
  • de leur assurer un complément d’éducation nutritionnel afin de développer leur goût
  • de leur donner la possibilité de déjeuner dans un environnement agréable, de détente et de convivialité.

Le service est assuré par les agents municipaux : Magali Philippot, Jocelyne Darras, Claudie Samson et Nadège Petitjean.

L’entreprise RESTORIA livre les repas quotidiennement à l’école.

Le restaurant municipal se situe à côté de l’école « Jeanne D’Arc », l’accueil des élèves se fait à partir de 11h45.

La régie a été supprimée au 1er septembre 2021, la commune a fait le choix d’acquérir un logiciel pour la réservation de la cantine en ligne , suppression des tickets.

Depuis la rentrée de septembre 2021, les familles peuvent inscrire sur le logiciel « BL enfance » les repas pour leur(s) enfant(s)

Le personnel de la restauration pointe à l’aide d’une tablette les enfants à l’entrée de la cantine, ce qui permet d’établir une facturation mensuelle. Un règlement intérieur signé par les familles et les enfants, a été mis en place.

Tarif du repas : 3,90€ Tarif du repas PAI (Projet d’Accueil Individualisé) : 1,50€

Le logiciel permet aussi de gérer la garderie. A la différence de la cantine, les familles ne font pas de réservation, le pointage se fait sur place à partir de la tablette. Les familles ne reçoivent qu’une facture en fin de mois regroupant la cantine et la garderie, le paiement se fait par prélèvement.

Pour les nouvelles familles, il faut se rapprocher de la Mairie pour la création de votre compte, un mot de passe vous sera fourni et vous pourrez directement accéder à votre profil.