POPULATION

11 janvier 2022

Une population croissante

Les 913 habitants du village de Saint-Germain-du-Pinel vivent sur une superficie totale de 11 km2 avec une densité de 76 habitants par km2 et une moyenne d’altitude de 94 m.
Depuis le dernier recensement de 1989 à 2015, la population est passée de 634 à 913 habitants et a donc fortement augmenté d’environ 28%.

L’École des garçons (document extrait des archives de la commune)

Historique et Patrimoine-L'école des garçons (document extrait des archives de la commune)Autorisation d’achat d’une maison d’école

L’an mil neuf cent trente, le 16 du mois de Février, nous soussignés Gaudin François de la Tannerie, Jean Heslébeux du Vivier, Joseph Béguin de Coulou, Emile Blot du Bois Melaine, Julien Demie Recteur, réunis au Presbytère pour décider de l’achat d’une maison d’école pour les garçons, avons reconnu la maison de Mr le Chamoine Heslébeux servant actuellement d’école libre, très convenable.

En conséquence, nous sommes d’avis de payer à Mr le Chamoine Heslébeux propriétaire de la dite maison, la somme de quinze mille francs, prix qu’il demande pour la vente.

A cet effet nous autorisons Mr le Recteur trésorier de l’association à emprunter les sommes nécessaires pour cela.