18 janvier 2021

Présidente Cathy Berthois

Contacts :
06.13.07.53.13

OGEC – Cathy Berthois – 06.13.07.53.13

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

L’équipe O.G.E.C de l’Ecole Saint Aignan répond à trois principales fonctions :

  • La vie financière de l’école
  • La gestion et l’entretien de l’école
  • L’emploi du personnel non-enseignant pour l’école

L’équipe actuelle est composée de Stéphanie Gourmon, Véronique Reucheron, Corinne Rondel et Céline Le Port (chef d’établissement).

L’école St Aignan propose aux familles un service de cantine le midi et un service garderie (pour cette rentrée 2020/2021) de 7h15 à 8h35 et de 16h45 à 18h30 tous les jours de la semaine.

 

Petit retour sur la vie de l’école 

Cette année fut perturbée par la crise sanitaire et n’avons pu organiser notre traditionnelle kermesse. Nous avons donc dû s’adapter et trouver de nouvelles idées afin de ne pas mettre l’école en difficulté financière, nous avons donc organisé un « Apéro Party » et la « Soirée Burger » en partenariat avec le Drug Store, que nous remercions chaleureusement. Ces 2 nouveaux évènements ont très bien été accueillis et comptons les proposer de nouveau à l’occasion.

Pour satisfaire à l’équilibre financier de l’école, nous avons renégocié l’emprunt bancaire de l’extension de l’école en 2007, monté un dossier pour être totalement financé d’un vidéoprojecteur et d’une douchette afin de faciliter le travail administratif de la gestion de la garderie et de la cantine.

Nous avons également fait procéder aux visites réglementaires en vigueur en électricité et vérification des extincteurs, obtenu des aides pour différents petits travaux sur les bâtiments de l’école, l’achat de tableaux dans les classes pour remplacer ceux abîmes et recruté une nouvelle salariée (suite à départ de Catherine Mordrelle) Corinne Rondel pour le service cantine du midi, à qui nous souhaitons la bienvenue !

Nous remercions Catherine Mordelle pour son année de travail au service cantine au sein de l’école. Nous remercions également l’ensemble de l’équipe APEL et OGEC et de tous les bénévoles qui les rejoignent à chaque manifestation. Les bénéfices récoltés permettent à l’école de vivre. Merci à la municipalité de soutenir financièrement l’école et de rester un partenaire essentiel à son fonctionnement. Merci à Florence Roidé qui a quitté l’OGEC en septembre en tant que secrétaire.

Entre la rédaction de cet article et la parution du bulletin communal, nous allons faire notre Assemblée Générale OGEC (à huit clos) le 14 Décembre 2020 qui va renouveler les membres du Conseil d’Administration de OGEC.

 

L’école vie grâce au bénévolat !

Vous avez un peu de temps à consacrer, des connaissances, de l’expérience, ou même juste des idées à mettre au service de l’école ? Vous êtes famille de l’école, ou même juste habitant de Vergéal ? N’hésitez pas à nous rejoindre en tant que bénévole ponctuel ou même membre de l’OGEC, vous serez les bienvenus ! Nous avons besoin de vous à tout moment (petits travaux, entretiens ou réparations dans l’école, « grand ménage »…) ou lors des manifestations organisées par l’APEL.

A très bientôt !

L’OGEC

Composition du bureau OGEC en 2020

Présidente : Cathy Berthois

Vice-Président : Stéphane Hubert

Trésorière : Marie Vilvaux

Secrétaire : Florence Roidé

Membres : Céline Bouvet, Benoît Hervagault et France-Hélène Fesselier

Membre de droit : Nicolas Jagline (Président APEL)

Membre d’honneur : Céline Le Port (Chef d’établissement)

 

Date à retenir : Samedi 28 Août 2021, Matinée bénévole « une école qui brille pour la rentrée » :